Depuis 2007, la compagnie développe une nouvelle activité : la réalisation de courts métrages de fiction sur mesure.

A la manière de nos interventions théâtrales sur mesure, nous mettons nos compétences au service d'un porteur de projet pour réaliser un film de A à Z :

- Ecriture du scénario

- Tournage et interprétation

- Montage, authoring et mastering

- Duplication DVD

L'équipe de base est alors complétée par des professionnels de l'audiovisuel : cadreurs, éclairagistes, preneurs de son, monteurs, etc...

 

Voici un exemple : "Comment reconnaître un Pourcoipas ?" c'est le premier d'une série de 3 films réalisés par le Compagnie Casus Délires sur le sujet des Alliances Rurales. Une commande de la MEDEFI de Redon.

D'autres réalisations :

 

« Les Aventures de Superforme » - durée 20 minutes  : réalisation d'un docu-fiction sur la santé durable pour la Mutuelle des Pays de Vilaine


« Redon dans 10 ans » - durée 12 minutes : accompagnement d'un groupe d'élèves, réalisation d'un film de présentation de l'opération qui vise à valoriser la formation supérieure à Redon.


« Au delà du déchet... » - durée 8 minutes : film médiateur visant à présenter le site de traitement et de valorisation des déchets de la Croix Irtelle géré par l'entreprise Charier DV.


« Le professeur Lemoussu vous parle » - durée 5 x 5 minutes : réalisation d’un film pour l’association A l’Ouest Des Dents sur la dynamique des prothésistes dentaires.


« Malheur à Crédit » - durée 26 minutes : outil pédagogique interactif réalisé pour la COPAS (Coordination des Acteurs Sociaux du Pays de Redon) pour une meilleure approche des problématique liées au sur endettement et aux pièges à la consommation.


« Facesezam » - durée 13 minutes : fiction qui traite de la conciliation vie professionnelle et vie personnelle en appuyant sur la négociation possible au sein des entreprises autour de l'aménagement du temps de travail.